Conditions de vente
1 - PRIX DES PLACES ET REGLEMENT
1.1 - Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location hors participation aux frais de traitement et d'expédition indiqués ci-après à l'article 7.
1.2 - Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservation cumulé par personne ne peut être supérieur à 10 billets par commande, ou au nombre maximum de billets précisé spécifiquement pour certains événements pendant le process d’achat. Il est également interdit d'obtenir ou de tenter d'obtenir des billets par l'utilisation non autorisée de tout robot ou logiciel automatisé, ou d'un lien non autorisé vers un site Web, ou par toute autre activité illégale ou non autorisée.
En cas de non-respect de ces règles, par un acheteur individuel ou par de multiples acheteurs connectés en simultanés (par exemple en utilisant plusieurs cartes de crédit ou en réservant plusieurs commandes sur la même carte de crédit), ou par le biais de moyens automatisés de réservation, nous nous réservons le droit d’annuler les commandes que nous soupçonnons raisonnablement d'avoir été passées en violation de ces présentes conditions générales de vente, sans aucun préavis, et tous les articles obtenus dans le cadre de ces commandes seront nuls.
1.3 - Les billets achetés sur ce site ne peuvent pas :
(a) être utilisés à des fins de publicité ou de promotion, d’usage commercial, médiatique ou de relations publiques, de concours ou de loterie, (ou pour tout autre gain commercial similaire) ; et/ou
(b) être combinés avec tout service d'accueil, de voyage ou d'hébergement et/ou toute autre marchandise, produit ou service pour créer un ensemble destiné à la vente ou à une autre distribution, à moins que nous et l’organisateur concerné de l'événement ou lieu de l’événement n'ayons donné une autorisation écrite formelle au préalable et que, même si une telle autorisation est accordée, l'utilisation de nos marques et autres propriétés intellectuelles ou de celles de tout organisateur ou lieu de l'événement soit également soumise à l'autorisation écrite expresse et préalable du propriétaire.
1.4 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
1.5 - TMEC se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
DISPOSITIONS GENERALES :
le billet doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu’il est présenté à l’entrée du site (billet non valable si présenté sans son coupon de contrôle) et pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.
L’acquisition de ce billet emporte adhésion au règlement intérieur propre au site figurant au recto et disponible auprès de celui-ci, soit au règlement intérieur propre à l’organisateur, et disponible auprès de celui-ci. Toute personne qui ne se conforme pas à ce règlement intérieur, aux dispositions spécifiques prises par l’organisateur, aux règles de sécurité et santé publique en vigueur (ou aux présentes conditions qui font foi à défaut de règlement intérieur ou de dispositions spécifiques) pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.
D’une manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. En aucun cas le distributeur de ce billet ne pourra être tenu responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.
Le prix figurant au recto est le prix global payé par le spectateur.
Ce billet ne peut être ni repris, ni échangé, même en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata ne sera délivré. La loi française interdit, sous peine d’amende, de vendre ou de proposer à la vente des titres d'accès à un événement sportif, culturel, commercial ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de l’événement. En cas d’annulation de la manifestation, le prix du billet sera remboursé. En cas de report le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Ce billet ne fera l’objet d’aucun échange ou remboursement si l’organisateur est amené à modifier les programmes, la distribution ou les horaires.
Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle. L’accès au site et/ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer. Le spectateur peut être amené à subir une palpation de sécurité à l’entrée de certains sites. L’accès pourra être refusé à toute personne refusant de s'y soumettre. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire dans le site des armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, des bouteilles, récipients, objets tranchants ou contondants et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites. Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film ou de retransmission à la télévision de la manifestation leur image serait susceptible d’y figurer. Les appareils photos et caméras sont susceptibles d’être interdits par l’organisateur. Le détenteur de ce billet assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation à laquelle le billet donne accès. Toute sortie est définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le présent billet. Sauf disposition spécifique prise par l’organisateur, un mineur doit être muni d'un titre d'accès, être accompagné et surveillé par un adulte et il demeure sous la responsabilité de celui-ci. Il est recommandé de vérifier si l’événement est adapté aux jeunes enfants. De manière générale, l’accès aux grands événements est déconseillé aux enfants de moins de cinq ans et la position des jeunes enfants dans les bras ou sur les genoux est interdite.
2- BILLETTERIE EN TEMPS REEL
2.1 - Disponibilité
Toutes vos réservations sont effectuées en temps réel sur des serveurs de billetterie avec allocation de nos meilleures places disponibles. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de votre commande dans la catégorie de prix ou de placement choisi. En cas d'indisponibilité dans l'une des catégories de places demandées, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories.
2.2 - Récapitulatif de votre réservation en cours
Lors de votre réservation, un récapitulatif de votre réservation en cours vous sera affiché pour vous permettre de vérifier avant validation de la commande que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait. Il sera notamment précisé lorsque les places attribuées par le système de billetterie ne sont pas contigües (côte à côte). Si les places qui vous ont été attribuées ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les annuler avant paiement. Attention cette page récapitulative ne correspond qu'à une commande en cours et ne constitue pas une preuve de réservation ferme. Tant que vous n'avez pas validé la réservation et procédé au paiement, la commande n'est pas définitive
3 - MODALITES DE REGLEMENT
Différents modes de paiement pourront vous être proposés, selon les événements, en fonction du mode de délivrance des billets que vous aurez choisi et selon le délai entre la date à laquelle vous effectuez votre réservation et la date de l’événement, ou à la demande de l’organisateur.
Lors de votre réservation, vous êtes amenés à choisir le mode de paiement de votre commande et à suivre les instructions relatives à chaque mode de paiement.
4.1 – Carte bancaire
Le paiement en carte bancaire permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive.
Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA, EUROCARD / MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.
4.2 – Paypal
Le paiement par Paypal permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive.
Vous devez disposer au préalable d’un compte Paypal valide.
Ce mode de paiement ne peut être proposé si vous choisissez de retirer vos billets dans un point de vente.
5 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
5.1- Sécurisation des paiements
TMEC a confié son système de paiement à WORLDLINE, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne certifiée PCI DSS. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par les protocoles SSL / TLS qui contrôlent systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et cryptent tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
5.2 - Données personnelles
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elles permettent également de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places.
Il nous parait important que vous sachiez quelles informations à caractère personnel nous recueillons à propos de vous et comment nous les utilisons. Nous vous invitons pour cela à consulter notre Politique de confidentialité.
5.3 - Demande d’informations complémentaires d'Identité (IDCB)
Nous pouvons être amenés à vous demander de fournir par email ou courrier des informations complémentaires sur la carte bancaire qui a servi au paiement, l'identité de l'acheteur et/ou du porteur de la carte bancaire.
5.4 - Droit d’accès et de rectification
Conformément à la réglementation en vigueur (règlement général pour la protection des données n°2016/679 et loi du 10 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée), vous disposez à tout moment de droits d'accès, rectification, opposition ou suppression sur les données vous concernant. Pour obtenir plus de détails sur vos droits et comment les exercer, reportez-vous à la rubrique Politique de confidentialité.
6 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE
Lors de la validation finale de votre commande à la fin du processus de réservation, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées.
7 - MODES D’OBTENTION DES BILLETS
Le mode d'obtention de vos billets est lié au mode de paiement que vous choisissez et au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation.
En fonction de votre date de réservation par rapport à la date de la manifestation, les billets pourront vous être remis par les différents moyens suivants :
Différents modes d’obtention pourront vous être proposés lors de votre commande, selon l’événement, l’équipement du lieu en contrôle d’accès électronique, le délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation.
7.1 - E-TICKET
Ce mode d’obtention vous permet d’obtenir immédiatement votre billet, sous format PDF sécurisé comprenant un code-barres.
Le e-ticket est un billet imprimable, en couleur ou en noir et blanc, à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur. Le e-ticket peut être proposé lorsque la salle ou le lieu de l'événement dispose d'un contrôle d'accès électronique. Chaque e-ticket est alors scanné à l’entrée de la salle. Sa validité est contrôlée grâce au code-barres unique imprimé sur chaque billet.
Vous pouvez à tout moment regénérer et imprimer vos e-ticket 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis votre compte client.
7.2 - M-TICKET (billet sur Smartphone)
Ce mode d’obtention vous permet d’obtenir immédiatement votre billet sur votre smartphone, sous format PDF sécurisé comprenant un code-barres.
Le m-ticket peut être proposé lorsque la salle ou le lieu de l'événement dispose d'un contrôle d'accès électronique. Chaque m-ticket est alors scanné à l’entrée de la salle. Sa validité est contrôlée grâce au code-barres unique imprimé sur chaque billet.
8 - CONDITIONS D’UTILISATION DU E-TICKET, M-TICKET
L’achat et l’utilisation de e-ticket, m-ticket sont régis par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les conditions particulières ci-après, relatives au contrôle électronique de ces billets.
Chaque billet est codé, c’est-à-dire muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vol ou de duplication d’un billet codé, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite de ses billets codés. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.
L’utilisation d’un e-ticket ou m-ticket emporte adhésion aux dispositions générales d’utilisation du titre d’accès ou propres à certains événements tels que décrites au paragraphe 1.5.
Conditions d’impression et validité du billet :
- Il vous appartient avant de choisir d’obtenir vos billets en format électronique de vérifier que vous disposez du matériel adéquat pour imprimer le e-ticket en format PDF qui vous sera fourni, ou d’un smartphone capable d’héberger vos m-tickets,
- Le billet e-ticket est uniquement valable s’il est imprimé en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté pour le e-ticket.
- Les billets e-tickets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez réimprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Pour réimprimer votre billet, reportez-vous à votre compte client sur le site.
Utilisation et validité du billet :
- Ces billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Sauf exception, ce billet peut être transféré à un tiers.
Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est impossible.
Ce type de conditions particulières est précisé sur la page de l’événement lors de votre réservation.
- Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).
- Le billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
- Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.
- En cas de perte ou de vol, TMEC décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.
9 - DÉLAI DE RÉTRACTATION, ANNULATION ET REMBOURSEMENT
9.1 - Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.
9.2 - Avant de se rendre au spectacle, le client est invité à s’assurer du maintien du spectacle ou de l’évènement sur le site du lieu du spectacle.
9.3 - Annulation et report des événements
En cas d'annulation de l’événement à la demande de l’organisateur sans date de report, le prix de vos billets vous sera remboursé.
En cas de report, les conditions de report et de remboursement des billets sont déterminées par l’organisateur de l’événement.
Le remboursement des billets s’effectue dans les conditions décrites dans le mail d’information que vous recevez pour vous informer de l’annulation. Cet email vous informe également sur la procédure de remboursement en fonction du type de billets achetés.
Modalités de remboursement : Le remboursement est effectué au profit de la personne ayant réalisé l’achat sur notre site.
Dans certains cas, Vous pouvez choisir le mode de remboursement souhaité lors de votre demande de remboursement. Sans indication de votre part le remboursement s’effectue par défaut selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.
Les remboursements par chèque sont adressés à l'adresse postale de votre compte client.